Championnat de Bretagne Indoor

 

 

Cliquez ICI pour accéder à l’album photos

 

2 patineurs : 4 médailles ! Matéo et Briag nous ont donné des frissons et  offert un beau spectacle !

 

À un mois des championnats de France Indoor, se déroulait le championnat de Bretagne indoor.

Nos deux patineurs se sont donc rendu à la salle de Kercado à Vannes. (dimanche 27 janvier).

 

En vitesse, après deux séries plutôt “facile”, les deux garçons se qualifient pour la grande finale et se retrouvent contre deux patineurs Malouins. On assiste donc à une finale Lorient / St Malo avec 4 patineurs en lisse pour seulement 3 places sur le podium.

Après 2 tours de salle à une vitesse folle, Matéo prend la deuxième place et Briag la 3ème. Les deux Lorientais montent donc sur le podium pour l’épreuve de vitesse.

 

Sans doute motivés par les bons résultats du matin, Briag et Matéo abordent les deux premières séries de fond comme il faut ! C’est à dire en maitrisant la course pour s’assurer d’être dans la grande finale mais sans trop en faire, il faut garder des forces.

En fin d’après-midi, on y est ! C’est la dernière course de la journée et le départ est donné pour 10 tours avec les deux Lorientais ainsi que 10 autres conccurents prétendants au titre de Champion de Bretagne.

 

Après seulement 1 tour de salle, on retrouve déjà un peloton de tête composé une nouvelle fois de 4 patineurs, 2 Lorientais vs 2 Malouins. Aucun d’eux ne voulant céder sa place sur le podium on assiste à une course acharnée !

Matéo est à la poursuite de Germain, et Briag à la poursuite de Martin. A 3/4 tours de l’arrivée Matéo réussi à passer devant mais à la suite d’une petite glissade Germain reprend la tête et passe la ligne.

Matéo termine à une 2ème place  très prométeuse, tandis que Briag après avoir essayé de passer 3ème durant toute la course tente une dernière accélération dans le dernier tour qui s’avère payante puisqu”il double son conccurent à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

 

Bilan de la journée très positif et de bonne augure à un mois des championnat de France puisqu’à eux deux, Matéo et Briag ramène 4 médailles en terminant respectivement vice-champion de Bretagne et médaille de Bronze en vitesse ET en fond.

 

Résultats complets

janvier 31st, 2013 par