Grol Race 2012

divers 0577Cliquez sur l’image pour accéder à l’album photos

Cette année, pour la deuxième participation du club au GROL RACE, nous avons engagés 3 équipes, soit 24 patineurs pour 24h de roller dans un cadre magnifique en bord de mer.

La composition :

Les Turbots (jaune) Les Espadons (Rose) Les Anguilles (Vert)
Erwan Muriel Brigitte
Laurent Anaïs Stéphane
Fabrice Gaëlle Véronique
Thomas Émilie Aude
Aurianne Gabrielle Sébastien
Gwenvaël Nathalie Olivier
Charles Julianne Mélanie
Mickaël Daniel Chrystelle

Mais qui dit 3 équipes, dit 3x plus d’organisation. Qu’à cela ne tienne, les trois capitaines Erwan, Muriel et Brigitte ont gérés tout cela d’une main de maître (enfin si on oublie le petit problème de taille de tee-shirt , très bien rattrapé d’ailleur !)

Et comme pour confirmer tout ça, la réception des très beaux tee-shirts (Merci Gabrielle) a été le point final de cette organisation, et comme on dit « y’a plus qu’à… »

On vous avait prévenu ! L’arrivée des 3 équipes CPRLorientaises à été annoncée dans la presse quelques jours avant le départ de la compétition. Merci Seb pour la photo

Cliquez sur l’image pour agrandir et voir les stars !

Les résultats sont les suivants :

1. les turbos à la 25ème place avec 171 tours et 513km parcourus

2. les espadons à la 51ème place avec 128 tours et 384km parcourus

3. les anguilles à la 53ème place avec 122 tours et 366km parcourus.

Le résumé de Brigitte, capitaine des Anguilles :

Nous avons organisé deux départs à la zone de covoiturage du Mac’do à Lanester, le premier à 9 heures et le second à 11 heures.

Les premiers sont arrivés à Quiberon vers 10 heures et après avoir pris place au camping nous sommes allés installer nos 3 tentes sur le terrain de la ligne de départ. Nous avons donc 3 barnums, ce qui nous fait une surface de 27 m² pour 3 équipes de 8 personnes.

Les seconds sont arrivés vers midi et après un bon repas au camping nous avons pris le départ de la course. Les premiers sont obligés de faire deux tours afin de créer un décalage entre les concurrents pour le passage de relais.

Les tours se sont enchainés, nous avons fait une pose à tour de rôle pour manger la paëlla servie copieusement.

Les équipes ont tourné au complet jusqu’à minuit, puis les équipes ont été divisées en deux, les premiers allant dormir de minuit à 4 heures et les seconds de 4 heures à 8 heures du matin. Après un bon petit déjeuner tout le monde est reparti de bon train !

C’est par une nuit très noire que nous avons roulé, un bon éclairage était obligatoire ! Le vent n’a pas faibli avant le petit matin, mais nous avons tout de même eu du vent durant toute la course.

Nos avons eu quelque chutes sans gravité, et nous sommes tous revenus indemnes !

La course s’est donc arrêtée à 15 heures.

Un grand merci à tous les participants qui, je l’espère, sont tous partants pour une nouvelle expérience !

Brigitte, capitaine des Anguilles

Résumé de Muriel, capitaine des Espadons :

Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent mail, j’ai trouvé ce week-end a été génial.

Nous avons commencé par la remise des tee-shirts et certains étaient vraiment mis en beauté!!!

Je pense qu’ils n’en remettront plus jamais des comme ça !!!!!!!!!!

Nous étions une équipe très éclectique de 16ans à 53ans !

La performance n’était pas l’objectif mais nous nous sommes pris au jeu du chronomètre, même le plus récalcitrant a amélioré son premier tour de 3 minutes.

Julianne et Emilie (qui doit s’entrainer en cachette !!) ont « pété  des temps » dignes des meilleures, 7mn03 pour la première et 7mn21 pour Emilie.

Les autres n’ayant pas démérité avec des temps entre 9mn et 12mn.

La nuit fut longue pour les quatre premiers qui restèrent jusqu’à 4h mais tout s’est bien passé malgré tout.

Le petit déjeuner a été le bienvenu pour reprendre des forces et du boost pour la fin de la course.

La fin de parcours fût optimisée par les deux flèches de l’équipe avec une mention particulière pour Julianne qui a fait trois tours dans le dernier quart d’heure !!

Et le dernier tour a été bouclé par Anaïs, Gaëlle et Emilie ensembles alors que le reste des ESPADONS, légèrement fatigués, les ont encouragés au passage final de la ligne.

Cette année nous n’avons pas eu de coupe mais l’espoir nous habite pour l’année prochaine !

Puis chacun est rentré chez lui, après démontage du camp de base et nous nous sommes dits :

« A L’ANNEE PROCHAINE »

Muriel «  capitaine des espadons »

PS : je ne m’occuperai pas des tee-shirts en 2013 promis !!!!!!!!!!!!