Présentation Freestyle

 
Ça consiste en quoi ?

Les cours tous niveaux ont pour but de faire se rencontrer les confirmés et les débutants adultes et adolescents (à partir de 13 ans). Ce sont des cours conviviaux de partage et d’échange. Le cours débute toujours par un échauffement adapté aux pratiquants présents. Ensuite, une partie technique permettra aux pratiquants d’améliorer leur propre niveau. Les thèmes abordés varient au cours de la saison. En début d’année, les basiques sont incontournables : Avancer, freiner, virer, éviter les obstacles, passage d’obstacles…ensuite on progresse vers la marche arrière et les retournements, et si affinités les slaloms et les sauts en hauteur et en longueur. La fin du cours se termine toujours par un jeu collectif (Hand, Basket, hockey, ou autres… avec les rollers aux pieds bien sûr).

La fin de saison peut, pour ceux qui en font la demande, se clôturer par le passage des roues FFRS pour permettre de connaître son propre niveau de roller.

Les cours doivent permettre à chacun de trouver son style. Cela peut-être juste une initiation vers les basiques du roller. D’autres peuvent vouloir s’intéresser aux randonnées urbaines, au hockey loisir ou compétition, au freestyle (slaloms et sauts), aux courses de vitesse et/ou d’endurance et au Derby. Toutes ses activités rollers sont disponibles au CPRL (voir les horaires de cours du CPRL).

Le but étant d’apprendre le roller en se faisant plaisir.

Sachant que mes deux devises sont :

On enseigne le mieux ce que l’on a le plus besoin d’apprendre.

Et qu’enseigner, c’est rappeler aux autres qui peuvent faire aussi bien que vous, voire même mieux…

Quand et où ?

Le mercredi soir de 19h00 à 20h30 Salle Carnot à Lorient (à l’angle de la rue Lazare Carnot et la rue Etienne Pérault, à côté du collège Brizeux).

Le samedi matin de 11h00 à 13h00 Salle Kérolay à Lorient (à l’angle de la rue Monistrol et de la rue Julian Grimau, juste avant le collège Anita Conti).

Pour qui ?

Tous les adultes confirmés ou débutants et les Adolescents responsables (à partir de 13 ans). Voir le règlement intérieur du CPRL.

Le matériel ?

Des rollers en ligne ou des patins à roulettes (quad)

Un casque obligatoire.
Un set de protections fortement recommandé (genoux, coudes, poignets)

Une tenue de sport souple (pantacourt/pantalon corsaire ou à défaut un jean élastique)
Une bouteille d’eau.

Par qui ?
Daniel JolivetDaniel JOLIVET (Danny)

Brevet d’Initiateur Fédéral

août 4th, 2015 par Editeur