Facebook

CPRL sur Facebook

Les Morues sur FacebookTribal Manta sur Facebook

Rando ? Pas rando ?

Mercredi 16 avril 

Consulte la meteo

 

  Rando OK ?  

RDV 19h45

Pk Cité de la voile

Parcours selon participants

 

Prochaine rando :
Dimanche 15 septembre  

Evénements à venir

Jour

00
Mois

Evénements en cours de chargement

Plus de dates ...

Championnat Course

20130609-cb9-buleon 1607Cliquez sur l'image pour accéder aux photos

 

Pour cette avant dernière manche de la coupe de Bretagne qui se déroulait le dimanche 9 juin 2013 à Buléon les garçons ont frappés fort !

 

Pas besoin de long discours, les résultats parlent d'eux même... après deux courses de fond Matéo et Briag se classent respectivement 1er et 2ème de la manche.

Des courses parfaitement maitrisées que ce soit au niveau tactique que physique.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires

130511-Les-3-routes 4917Cliquez sur l'image pour accéder à l'album photos

D'autres photos plus générales disponible sur cette page facebook

 

 

 

Quatre patineurs de vitesse Lorientais (Anna, Briag, Matéo et Myriam) ont représenté le CPRL à la Seconde édition des "3 routes". C'est un événement sportif organisé par 4 clubs de la région Pays de Loire.

3 jours de Compétitions des catégories super minis à vétérans sur les circuits routier de Mouilleron le Captif (85), les Sorinières (44) et Château Gontier (53).

 

Jeudi 9 mai, Mouilleron-le-captif :

A mon arrivée, le campement Lorientais est déjà bien installé (Ca se professionnalise au cprl). Briag, Matéo et Anna ont déjà repéré le circuit. A mon tour je me prépare, quelques tours de circuit et hop 13h ! il est déjà l'heure de la présentation des Clubs. C'est une cérémonie un peu longue mais fort sympathique. On est de suite impressionné par le Club de st Sébastien on compte 1,2,3 …. 28 patineurs ! Les réunionnais se tienne juste à côté de nous et parmi eux un concurrent : Emrick BEGUE (roller Skate Dionysien). Un peu plus loin le Danois Julius Novak DALNER (Team CADO MOTUS), un autre concurrent qui se révellera redoutable pour Matéo et Briag.


13h30 Début des compétitions.

Les-3-routes 7408

Anna dans la catégorie super mini se tiens sur la ligne de départ. C'est partis pour 1 tour et demi de circuit, soit 500 m ! Et bien partis puique Anna est dans le peloton de tête entre Lilou (Bouguenais) et Axelle (Bouguenais). Coline (St Pierrais) à déjà une longueur d'avance mais rien est perdu pour la 2ème et 3ème place. Les derniers 200 m vont être dur, aussi du fait d'un manque d'expérience en circuit routier Anna prend trop large le virage et se fait distancer à la corde par Lilou et Axelle. Dernière ligne droite, Anna s'est bien battu et finis 4ème juste derrière les deux demoiselles du club de Bouguenais. Notre super mini n'est pas loin du podium !


 

Arrive le tour des garçons dans la Catégorie Poussin :

Les-3-routes 750326 concurrents sur la ligne de départ ! Le niveau est super élevé ! Les meilleurs patineurs de france sont présents et parmi eux Briag Guyonvarch et Matéo Collobert nos digne représentants !

C'est partis, pour 2 000 m. Doyen Alan (Bouguenais) prend les commandes du premier tour, en deuxième ligne Germain Deschamps (St Malo), D'Agostino Baptiste (Longjumeau) et derrière en embuscade Julius Novack Delner (Cado Motus), Matéo Collobert (Lorient), Charly Buchs (Bouguenais), Briag Guyonvarch (Lorient) et Emrick Begue (Réunion). Le peloton est compacte, on s'observe, attention aux coups de patins et de coude ! La course va se jouer entre ces garçons !

Au goût de Julius la course ne va pas assez vite, il lance une attaque. Matéo se lance à sa poursuite suivi de Charly, Germain, Leni, Emrick et Briag sont juste derrière. Julius frappe un grand coup en accélérant la cadence. On s'organise dans le groupe des poursuivants en prenant les relais. Intelligemment, Briag se cale derrière Germain.

Dernière ligne droite, pas de surprise pour la première place de Julius, derrière belle bagare entre Charly et Matéo pour la deuxième place mais ce jour Charly aura été le plus fort.

Et une très belle 4ème place pour Briag qui réussi à passer devant Germain et Romain.


Catégories Vétérantes : 2 courses 1000 m et 5000 m

Les-3-routes 6918C'est tout de même stressée que je me rend sur la ligne de départ. Je commence à comprendre ce que ressent Briag ! Je n'ai aucune idée du niveau des patineuses ! Est-ce que je vais être ridicule ? Je m'en fout l'important c'est de participer.

6 concurrentes sur la ligne de départ: C'est partis pour un 1000 m soit 3 tours de circuits. Je me cale entre Nadège Lemaire (Paris Hockey club) et Nathalie Dictus (Longjumeau). 1er tour, ça va je peux dire que ça ne roule pas très vite, pas d’essoufflement ! Je décide donc de prendre les choses en main en prenant la tête. Le trou est creusé, mais dans ma roue Nathalie Dictus qui profite bien de l'aspiration et qui dans le dernier virage me passe facilement pour aller s'adjuger la première place. Je finis deuxième, troisième Lydia Nicolleau (Breuillet).

 

5000 m :

Départ tonitruant de Nathalie Dictus (Longjumeau), je me lance à sa poursuite suivi de Nadège Lemaire (Paris Hockey Club) . On raccroche et formons un peloton de 4 patineuses. Les relais se passe et sur les derniers tours même shema que pour le 1000 m : Je roule en tête et me fait passer sur le dernier virage par Nathalie Dictus. Résultat encore 2ème.

 

Vendredi 10 mai Les Sorinières :

   

Particularité du circuit : une grande descente suivis d'un virage relevé et une grosse côte qui fera mal dans les derniers tours.

 Les poussins ont 2 courses de 2 000 m dans la journée :

   

1ère course le matin :

Les-3-routes 5190En première ligne il y a du lourd ! Julius, Charly, Matéo, Briag, Romain, Germain, Matthis et Emrick. L'avenir du roller est sur la ligne de départ !

Top c'est partis, ça joue des coudes, on s'observe, et coup de malchance Matéo est bousculé juste après le premier tour et envoyé dans le décors ! Quand à Briag il est bien calé derrière Romain, Julius et Charly. Matéo se relève très vite et entreprend une remontée spectaculaire, au troisième tours il a déjà remonté 8 patineurs. Devant personne ne veux prendre la tête et Briag continue sont « petit bonhomme de chemin » toujours en 4ème position.

4ème tours, Julius prend la course en main, Briag toujours 4ème et Matéo recolle en 6ème position c'est dur pour lui mais il s'accroche.

A 650 m de l'arrivée Briag est 3ème, calé derrière Julius et Charly, Matéo se bagarre avec Emerick ! Va t- il réussir l'impossible ?

A 1 tour de l'arrivée, Julius lance l'attaque, Charly est dans sa roue. Pour Briag ça devient dure mais il s'accroche toujours en 3ème position. Sur la dernière ligne droite nous aurons droit à deux sprints.

Le premier entre Julius et Charly : a ce petit jeu Charly sera le plus fort.

Le deuxième sprint est des plus acharné : Briag, Romain, Emerick et Matéo se bagarre pour la 3ème place. Et le gagnant est Romain ! Briag aura manqué de puissance pour conserver sa troisième place. 4eme Emrick, 5ème Briag et 6ème Matéo qui aura effectué une remonté digne des plus grand champions !

     

Super Mini Fille :

2 tours de circuit pour Anna ! Pas habituée à gravir les côtes en roller, le départ aura été très dur pour Anna. Au sommet de celle ci elle est dernière mais dans la descente elle mets le turbo, 2 patineuses de remonté avec en ligne de mire la Jeune Erelle (Landévant), a l'entrée du virage Erelle chute (coup de patin d'Anna?) Encore un tour et cette fameuse côte, dur dur pour Anna qui grimace mais telle une championne elle s'accroche sous les encouragements de sa maman. Mais encore une fois elle prend le virage trop large et n'arrive pas à passer la patineuse devant elle qui roule à la corde. Anna finis 5ème.

 

Vétérantes 5000 m :

Top départ : Encore une fois sur les 6 patineuses on est 4 patineuses à "faire le trou" très vite. On patineura ensemble pratiquement toute la course en effectuant des relais. Sur les 3 derniers tours nous sommes plus que 3. La victoire se jouera au sprint ! En 3ème position dans le dernier virage le sprint est lancé, Nathalie Dictus sera la plus forte. Pour ma part je réussi à passer Lydia Nicolleau. Encore une fois 2ème.

 

2ème Course Poussins.

L'enjeu est grand pour Matéo. Ne pas se laisser distancer au classement général.

Une belle brochette de futur grand champion sur la ligne de départ. Matéo et Briag côte à côte.

C'est partis, on joue un peu moins des coudes, on s'observe toujours, qui va oser prendre la tête ?

Charly mène la danse sur le premier tour, au second tour Matéo est toujours dans le groupe de tête mais Briag est un peu enfermé dans le paquet, il prend les extérieurs pour essayer de remonter. Matéo prend la tête dans la descente et Briag toujours en extérieur. La configuration de cette deuxième course n'est pas la même que la première. Briag effectue beaucoup plus de chemin.

A un tour et demi de l'arrivée Charly lance une attaque qui va faire éclater le peloton. Matéo, et Emerick essaie de suivre la cadence de Charly et Julius. Briag est distancé en 10ème position mais ne lâche rien, il remonte 9ème, 8ème …

Julius accélère et lâche Charly avant le dernier virage, Matéo et Emerick accroche Charly, la deuxième et troisième place va se jouer au sprint. Charly et Emerick auront été plus fort que Matéo qui finis 4ème. Briag aura effectué une belle remontée, il finis 7ème.

 

Samedi 11 Mai Château Gontier :

 

Réveil matinale pour la vétérante qui démarre les courses. Arrivée sur le circuit Matéo et sa maman sont déjà installé. Les garçons ont déjà fait un repérage la veille. Moi je découvre le circuit que je trouve bien plus facile que celui des Sorinières. Je dois dire que je n'aime pas trop les descentes.

Toujours 6 concurrentes sur la ligne de départ. Top c'est partis et partis bien vite je dois dire. Nathalie Dictus a décidé de mettre de la distance. Je suis calée derrière Lydia Nicolleau mais elle n'arrive pas à raccrocher je dois donc mettre le turbo. J'arrive à raccrocher et à rouler 2 tours avec Nathalie mais le rythme est trop soutenu. Je lâche prise et effectue la quasi totalitée de la course seule et en seconde position. Il n'y aura pas eu de suspence. Classement général 2ème avec à la clé un podium. Consciente que le niveau des vétérantes n' était pas très élevé, un podium ça fait toujours plaisir !


Super Mini Fille :

Dernière course aussi pour Anna qui part encore une fois pour 2 tours. Super Départ pour notre super mini qui laisse derrière elle 5 concurrentes. Mais il faut tenir la distance car ce n'est pas 500 m qu'elle doit effectué mais plus de 600 m. Les derniers mètres vont être dur mais Anna se bat et assure une belle 4ème place qui lui permettra au classement général d'obtenir la 3ème place au classement général. Encore un podium pour le CPRL.

 

Poussin Garçons :

Dernière course pour nos Poussins. Avec encore une petite frayeur pour Matéo qui « trébuche » sur le départ mais il se rattrape comme il faut et reste dans le peloton de tête. Briag est enfermé dans le paquet et doit prendre les extérieurs pour remonter. A l'issu de la première côte Matéo est bien calé derrière Julius et prend la tête après le premier virage. Briag à repris la corde et remonte comme il faut. Matéo est toujours en tête dans le 4ème tour et Briag doit encore une fois faire les extérieurs. Le peloton est toujours aussi compacte. Est-ce la bonne tactique ?

A la cloche, les choses sérieuses commence, Julius montre encore une fois que c'est lui le patron, suivi de Charly. Matéo va devoir se battre pour la 3ème place car dans sa roue se trouve Emrick qui a bien l'intention d'en découdre. Briag ne lâche rien, en 7ème position il s'accroche à Germain.

1er Julius Novak Delner, 2ème Charly Buchs, 3ème Matéo Collobert, 4ème Germain Deschamps, 5ème Emerick Begue, 6ème Briag Guyonvarch.

 

Parmi ces 6 patineurs de futurs Champions du Monde

 

Classement Général 1er Julius, 2ème Charly et 3ème Matéo. Encore un podium pour le CPRL.

Briag 5ème du général n'est pas loin du podium, avec du travail et de la persévérance dans moins de 2 ans il sera parmis les tous premier. (on prend les paris !)

 

Bravo à nos patineurs et patineuses.

 

Myriam LESTIN

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés